Bloginus

En effet, pourquoi est-ce que ce CMS s'appelle Bloginus et non Tartanpion ou Bidule-Truc ?

Pour le savoir rien de mieux que de poser la question au responsable, Patrick Prémartin en personne :

Bon alors pour le petit nom, effectivement c'est pour le côté "simple, facile, petit" et je trouve qu'il y a un petit côté affectueux, mais c'est mon ressenti en tant que père développeur (d'ailleurs j'hésite entre "père développeur" et "père fondateur", je suis un peu les deux).

Tous les noms cherchés étaient déjà pris donc je suis parti sur Bloginus qui n'apparaissait pas dans Google.

A propos du nom d'ailleurs, vous pouvez être étonné que j'ai Bloginus.com et que je ne sois pourtant pas le site officiel..

Et oui ben il fallait être plus rapide que moi..

Quand j'ai acheté Bloginus j'ai regardé si le .com était libre et il l'était, du coup j'ai demandé l'autorisation à Patrick de le réserver et il m'a dit oui.

Oui je sais c'est trop fou.. Il m'a dit que lui était intéressé uniquement par le .fr ...

Donc ça veut dire que le .net et pleins d'autres extensions vont rester libres, si ça vous dit de faire un site à propos de Bloginus allez-y.

Car la condition que m'a donné Patrick pour ne pas me traîner dans les tribunaux et me ruiner, voire me pousser au suicide avec sa horde d'avocats, c'est de n'utiliser le nom de domaine Bloginus.com que pour faire la promotion de Bloginus et non d'autres choses comme les CMS WordPress ou Drupal :-)

J'aime prendre des risques dans la vie c'est pour ça que je viens de faire un lien sur les deux noms de CMS, mais n'allez pas lui dire, merci, je sais pouvoir compter sur votre discrétion!

Mis à jour le 27/08/2014 16:49:33
eXTReMe Tracker

Remonter au début de la page